Une onde tropicale s’approche de la Martinique qui est placée en vigilance jaune

Météo Martinique places le territoire en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis la fin d’après-midi, ce mercredi 24 août 2022. Les cumuls de pluie peuvent attenirre 50 mm en 3 heures dès cette nuit.



Le bulletin de météo Martinique de 16h54 (24 août 2022).

En cette fin de journée, une onde tropicale se situate aux portes des Petites Antilles et genere déjà des pluies locally fortes à proximité de la Barbade.

En première partie de nuit de mercredi à jeudi 25 août, le temps est de plus en plus nuageux mais les passages pluvieux sont isolés. C’est à partir du milieu de nuit que les premières fortes averses sont attendues à l’approche de l’onde tropicale.

En fin de nuit et durant la journée, les averses become more frequent, sont d’intensité modéré à localement forte et sont parfois accompaniedes de coups de tonnerre. Les cumuls de pluie can reach 50 mm in 3 hours.

Une accalmie pluvieuse est préventue entre la fin de journée de judi et le milieu de nuit de judi 25 à vendredi 26 août : les averses deviennent éparse et de faible intensité. En seconde partie de nuit de judi 25 à vendredi 26 août, les averses sont à nouveau nombreuses, intense et parfois accompaniedes de coups de tonnerre.

De nouveaux cumuls de pluie de 50 à 80 mm en 3 heures sont possibles. Une seconde accalmie pluvieuse is expected au cours de l’après-midi on vendredi. Bien que les Alizés soient globalement faibles durant tout cet épisode pluvieux, les rafales peuvent attenirre 50 à 60 km/h à l’avant des plus fortes averses.

See also  Insolite : Les pilotes de l'avion s'endorment en plein vol et oublient d'atterrir

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : – Si vous devez praticer des sports à risque en extérieur, – Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d’eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *