Un orage magnétique va s’abattre sur la Terre ce mercredi

A magnetic storm will touch the Earth this Wednesday, a cosmic phenomenon generated by a solar eruption.

Le 29 juin dernier, une importante éruption s’est produite à la surface du Soleil. Conséquence directe de ce phénomène cosmique, un orage magnétique frappe la terre ce mercredi. Aussi appelé tempête magnétiqueil peut mener à des fluctuations énergétiques importantes et influencer la ionosphère.

Les experts de la National Oceanic and Atmospheric ont catégorisé cette tempête dans la catégorie G1. Une tempête considered comme mineure, qui ne devrait pas avoir de consequencia pour la population terrestre. Des aurores boreales, provocées par l’interaction entre cet orage magnétique et la haute atmosphere, sont attendues au nord des États-Unis.

Dysfonctionnements électroniques

Une magnétosphère, un champ magnétique puissant, protège notre planète contre les vents solaires, tel un bouclier. Sur Terre, c’est l’un des éléments indispensable à la vie. Les réseaux électriques ainsi que certains satellites en orbit potrouint toutefois subir de légers dysfunctionnements. Ces événements cosmiques, bien que normaux, sont étroitement surveillés, nomentament pour assurer la sécurité des astronautes à bord de l’ISS.

Imaginée par les scientifiques en 2016, une tempête de très grande ampleur, susceptible d’avoir des conséquences dramaticiques sur la vie sur Terre, est theoretically possible, bien que jugée highly improbable.

La dernière fois que d’important dysfunctionnements de communications ont été recensés, c’était entre le 1er et 2 septembre 1859, où les échanges de télégraphes avaient nomentally été perturbés.

See also  l rmée russe fait sauter un pont pris sievierodonetsk, ville dans laquelle assault et bombardements se succèdent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *