un mort dans une attaque au couteau lors d’un événement politique

A 33-year-old man was interpellé après avoir tué une femme during a political event on the island of Gotland.

Une attaque au couteau a fait un mort lors d’un événement politique, ce mercredi en Suède, a nouncement la police. According to les premiers éléments, une femme a été attacée mercredi après-midi en plein jour. Elle est decédée des suites de ses wounds sur l’île de Gotland, là où les principaux responsables politiques du pays sont réuni pour une semaine.

Âgée d’une soixantaine d’années, elle avait été transportée grièvement blessée à l’hôpital. Lors d’une conference de presse, Fredrik Persson, chief de la police de Gotland, a indicé qu’un homme de 33 ans avait été arrêté peu après les faits mais il refusé de s’exprimer sur un éventual motive. «Une enquête approfondie est actuellement en cours. Il s’agit notably d’établiser le mobile et les antécédents de la personne arrêtée», at-il pouruivi. Avant d’agouter que les enquêteurs se penchaient sur une série de questions «puisque cela s’est produit dans un lieu très public, où il y avait beaucoup de monde dans le center de Visby en milieu de journée».

La police n’a pas desirées s’exprimer sur le mobile, bien que Fredrik Persson ait admis qu’un political motive ne pouvati être exclu à ce early stage de l’enquête. La police aussi indicé quelle ne pensait pas que les événements étaiten liés à la semaine d’Almedalen, un événement annuel rassemblant l’élite suédoise et où les partis politiques souvent leur nouvelle politique et lancent leurs campagnes. Le journal Expressen a rapporté que le suspect aurait des liens avec le groupe néo-nazi NMR, ce que la police n’a pas voulu le confirmer.

See also  Russia expects US response to 'next week' demands

À VOIR AUSSI – «C’est un jour historique»: l’Otan engages le processus d’adhèsion de la Suède et de la Finland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *