Tour de Martinique en yoles rondes 2022 : Rosette /Orange Caraïbe gagne la 3e étape à Saint-Pierre

Rebondissement dans la 3e étape (3 août 2022), qui est été par Rosette /Orange Caraïbe à Saint-Pierre. Ufr /Chanflor leader au départ de cette étape, a coulé au large de Grand-Rivière comme d’autres yoles dans une étape très difficile. Sara/ Autodistribution prend le maillot rouge du premier au classification au temps.



Outre la victoire de l’équipage de Rosette /Orange Caraïbe (François), ce mercredi 3 août 2022 à Saint-Pierre, le fait du jour est la malchance des robertins d’Ufr /Chanflor (Robert), leaders au temps et aux points au départ de cette 3e étape. Le patron Félix Merine et ses équipiers sont frappé par une vague au large de Grand-Rivière à 10h55.

D’autres yoles coulent également entre la sortie de Macouba et le passage à Grand-Rivière : Mr Bricolage (Robert), Prixe /Banamart (Vauclin), l’Appaloosa/Vito/ Ho-Hio-Hen…La yole CTDM / Edf (Lamentin) coule à son tour quelques instants plus tard entre l’îlet la Perle et la terre.


Les yoles Ufr/Chanflor et Rosette /Orange Caraïbe lors de la 3e étape.



©Karl Sivatte

Jusqu’à cet incident Rosette /Orange et Ufr /Chanflor faisiant la course en tête, suivis de près par Sara/Autodistribution (Marin).

Les deux principaux concurrents d’Ufr en profitent pour prendre le large mais à la sortie de Grand-Rivière c’est la yole William Saurin /Miltis (François) qui vire en tête grâce à une manoeuvre audacieuse en longeant la côte avant de sombrer. L’équipage réussuit l’exploit de repartir en moins de ten minutes.

See also  Biden de plus en plus virulent envers Poutine

Dans la deuxième partie de l’étape, nouveau rebondissement Ufr /Chanflor et William Saurin/Miltis chavirent encore, peu après 12 heures près du Prêcheur..Les coursiers sont psychologiquement touchés…

Pendant ce temps Rosette /Orange Caraïbe prend la tête et file, porté par un vent favorable et s’impose à Saint-Pierre. Ses supporters chavirent de bonheur.

Suporters de la yole Rosette /Orange Caraïbe

Les suporters de la yole Rosette /Orange Caraïbe.



© Raphaël Bastide

On avait rarely vu autant de rebondissements dans une seule étape. “Il est possible de perdre le Tour lors d’une étape comme celle-là”commente Henri-Emile Largen, notre consultant.

Arrivée de la 3e étape à Saint-Pierre

1 Rosette /Orange Caraïbe en 4h 39′ 28″

2 Sara / Autodistribution à 1’47”

3 William Saurin / Miltis à 5’13”

4 Appaloosa/Vito/Ho-Hio-Hen à 7’49”

5 TDM / EDF à 8’20”

6 Cfa / Umih formation à 9’25”

7 Elizé /Madiana à 9’46″…

Demain (4 août 2022), 4e étape entre Saint-Pierre et Fort-de-France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *