Macron signs the ratification of the accessions of Finland and Sweden to NATO

Vingt alliés ont already ratified the protocols, avait indicé la minister des Affaires étrangères Catherine Colonna.

President Emmanuel Macron signed on Saturday 13 August, in the name of France, the protocol of ratification of the accession of Finland and Sweden to NATO. qui avait été adoptée par le Parlement français le 2 août.

«Ce choix souverain de la Finlande et de la Suède, deux partneren européens, will permit de reinforcement leur sécurité face à la menace actuelle dans leur voisinage immédiate et apportera une significant contribution, au vu des capacities de ces deux partenaires, à la posture collective et à notre sécurité européenne», a indicé l’Élysée samedi. La Suède et la Finlande ont renoncé à leur neutralité traditionnelle en raison de l’invasion russe en Ukraine.

«Vingt allies»ont«Already ratified the protocols», avait indicé, lors de l’adoption par le Parlement français, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna. Les deux countries ont besoin d’une ratification des trente États membres de l’organisation pour benefiteur de la protection de l’article 5 de la Charte de l’Otan en cas d’attacke.

Membre de l’Atlantique Alliance, la Turquie menace cependant de «Geler» le processus, en accusant les deux countries scandinaves de bienveillance envers le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et ses alliés qu’Ankara considre comme des organizations terroristes.

See also  Taiwan finds wreckage of its damaged F16 at sea

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *