les rassemblements publics interdits à Kiev entre lundi et jeudi, par feare de représailles pour le Jour de l’indépendance

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

17h21 : Bonjour @John et al @isaselon Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences Po et specialist des questions internationales, interrogé par franceinfo, “ce n’est certainly pas l’Ukraine qui a commis cet attentat, pas plus que des services étrangers”. “C’est totally impossible. Est-ce que ce sont des courants différents au sein des services de sécurité? Est-ce que ce sont des groupes mafieux? Il faut attendre pour le voir, même si on ne peut pas vraiment considerar que l “enquête menée par les services russes sera totalement fiable”, assure-t-il. Il est donc unfortunately très difficile d’apporter une réponse précis à vos questions, j’en suis désolé.

17h20 : Bonjour, l’hypothèse ukrainienne dans cet assassination est elle réaliste? N’est ce pas une manière pour la Russie de cacher une eventual radicalisation de militants russe anti-Poutine ?

17h20 : Peut-on raisonnément penser que l’Ukraine se risquerait vraiment ce genre d’actes qui pourrait dé-légitimer sa position d’agressé aux yeux de l’opinion internationale? Et, qui plus est, en territoire russe. Ça n’a pas de sens.

17h13 : “Non, il n’est pas véritablement proche. D’abord parce qu’Alexandre Douguine est tellement ultra qu’il est infréquentable, même pour quelqu’un comme Vladimir Poutine.”

La fille de l’ideologue russe ultra-nationaliste Alexandre Douguine, Daria Douguina, a été tuée cette nuit dans l’explosion de sa voiture dans la région de Moscou. Alexandre Douguin est “Très favorable à la war en Ukraine”affirm à franceinfo Nicolas Tenzer qui ajoute que Vladimir Putine a repris “un certain nombre de ses théories, notamente ce famouseux eurasianisme qui consisterait à créer une Europe de Lisbonne à Vladivostok”.

15h37 : Alexandre Douguine, dont la fille a été tuée hier dans l’explosion de la voiture qu’elle conduisait, “est tellement ultra qu’il est infréquentable, même pour quelqu’un comme Vladimir Poutine” qui a tout de même “repris un certain nombre de ses théories”advance sur franceinfo l’enseignant à Sciences Po et spécialiste des questions internationales, Nicolas Tenzer.

See also  Tour de Martinique en yoles rondes 2022 : Ufr/Chanflor s'adjuge la dernière étape au François et Sara/Autodistribution remporte la competition

14h51 : Bonjour @David, vous avez tout à fait raison. Vous verrez d’ailleurs que nulle part nous n’affirmons l’inverse, et nous utilisons deux mots-clés : #RUSSIE et #UKRAINE. En revanche, la Russie a désignée l’Ukraine comme responsible probable, et l’Ukraine s’en est défendue. The father and daughter were also fervent defenders of the war in Ukraine. Le sujet de l’invasion russe s’invite donc dans l’enquête, même si pour l’instant aucun lien n’est établi.

14h45 : Bonjour. Pourquoi mettre le “” concernant le murder à la voiture piégée à Moscou ? A l’heure actuelle rien ne relit à l’Ukraine ce meurtre. Ce pourrait être un règlement de compte contre le père… non ? Thank you!

14h19 : In Ukraine, Kharkiv, la deuxième ville du pays, ne connaît pas de répit face aux bombardements russes. Malgré le danger et l’enlisement de la guerre, certains habitants refusent de quitter leur quartier. France Télévisions en a rencontre certains.

13h43 : Voici les contenus à ne pas manquer sur notre site :

• Notre décryptage sur ce que l’on sait de la mort de la fille d’un l’ideologue ultra-nationaliste dans une explosion à la voiture piégée

• Notre reportage au cap Corse, habitants et autorités locales cherchent des solutions perennes pour “tenir” face à la sécheresse

13h11 : L’attaque qui a tué la journaliste russe Daria Douguin, hier, visait en réalité son père, Alexandre Douguine, un ideologue ultra-nationaliste, estiment les enquêteurs russes. Etait-ce son soutien à l’offensive en Ukraine qui a motivé l’auteur du crime? Ou sa proximité revendiquée avec Vladimir Putin? Les enquêteurs ne privilegient à cette heure aucune piste.

12h56 : La région d’Odessa a également été visée par cinc missiles de croisier russe de type Kalibr lancés depuis la mer Noire, a indicé le porte-parole de l’administration régionale. Deux ont été abattuas par la défense anti-aérienne et trois autres ont touché un silo sans faire de victimes.

See also  EN DIRECT - Guerre en Ukraine: a moins six mortar approach a new bombardment à Kiev

12h56 : L’offensive russe en Ukraine se pursuit, particulier dans le Sud et l’Est. Le gouverneur pro-Kiev de la region de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a fait état de quatre civilians tués et deux autres wounded la veille par des Russians. Dans la région de Kharkiv, une femme a été tuée et deux autres civilians ont été blessés depuis hier soir dans des des bombardements russes, selon le parquet régional.

12h50 : “L’Ukraine n’a sans aucun doute rien à voir avec l’explosion d’hier, parce que nous ne sommes pas un Etat criminel”a affirmed un conseiller de la presidency ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak, après la mort de Daria Douguindans l’explosion de son véhicule.

12h22 : Le chief d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien a été retrouvé mort à son domicile dans le center de l’Ukraine, selon le parquet général. Hier soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le son d’un tir dans leur appartement avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle. The police opened an investigation to establish the cause of his death.

12h52 : Bonjour , Daria Douguine partageait en effet les idées ultra-nationalistes de son père. Cette journaliste et politologue soutenait l’vasion russe en Ukraine et faisait l’objet de sanctions de la part du gouvernement américain. Elle avait also participated in a voyage de presse dans le Donbass organizée par l’armée russe, en juin, a appris le bureau de France Télévisions à Moscou. Une partie de militants de l’extrême droite française lui rend aujourd’hui hommage, et republie notably un cliché où on la voit poser avec Marion Maréchal, en 2013 à Paris.

11h52 : Daria Douguine, qui collaborait avec Alain SORAL et l’ultra-droite française, semble avoir été tout aussi extremiste que son père dont elle prenait visibly la succession non ?

11h49 : Bonjour @Tinila porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a reaction sur Telegram, pointing déjà l’Ukraine. “Si la piste ukrainienne se confirme (…) et elle doit être verificée par les authoritières compétentes, il s’agira de la politique du terrorisme d’Etat mise en place par le régime de Kiev”.

11h49 : Y a t’il une reaction officielle du Kremlin à la mort de Daria Douguine ? Il semble bien que la résistance s’organise jusqu’au cœur de la Russie…

See also  En plein vol, l'incroyable geste d'une infirmière à la retreat

11h30 : La Russie pourrait “faire quelque chose de particulier dégoûtant” et al “cruel” la semaine prochaine en Ukraine, lorsque cette dernière fêtera son Jour de l’indépendance, a averti hier soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L’Ukraine fête le 24 août son indépendance de l’URSS en 1991.

11h29 : Le risque d’un accident dans la centrale nucléaire de Zaporijjia, en Ukraine – la plus grande d’Europe – nourrit les inquietues. Vitaly, ancien ingénieur et “liquidateur” de Chernobyl Denounce l’armée russe “qui joue avec le feu”.(VALERIE CROVA / RADIO FRANCE)

11h50 : Promoteur de la doctrine “eurasiste”, une sorte d’alliance entre l’Europe et l’Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, qui influence une partie de l’extrême droite française, est visé depuis 2014 par les sanctions de l’Union européenne prises dans la folée de l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie.

11h50 : Selon des proches de la famille, cités par les agences de presse russe, c’est l’intellectuel et écrivain ultra-nationaliste qui était visé par l’explosion, Daria ayant emprunté la voiture de son père pour un déplacement.

11h50 : La piste criminelle se confirme dans la mort de Daria Douguin, fille d’un ideologue ultra-nationaliste, alors qu’elle était dans la voiture de son père, hier. Les policiers russes indiquent qu’un engin explosif a été retrouvé dans le véhicule. Une enquête pour “homicide” a été ouverte.

11h50 : Daria Douguine, fille d’un ideologue ultra-nationaliste, Alexandre Douguine, a été tuée hier dans la banlieue de Moscou dans l’explosion du véhicule belonging to son père, reporte l’agence de presse officielle russe TASS (in English).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *