la Russie va se doter d’un nouveau missile hypersonique “dans les prochaines mois”, announced Vladimir Putin

Ce qu’il faut savoir

C’est une arme qui “ne connaît aucun obstacle”, according to Vladimir Putin. Un nouveau missile de cruise hypersonique, baptized Zircon, va être livré à la marine russe “dans les prochaines mois”, a nouncement le président russe, dimanche 31 juillet, en pleine offensive en Ukraine. Vladimir Putin a supervised a naval parade à Saint-Pétersbourg, à l’occasion de la Journée de la Flotte russe, largely célébrée à travers le pays. Follow our direct.

Confusion à Sébastopol. Les festivités de la Journée de la Flotte russe “ont été canceled pour des raisons de sécurité” à Sébastopol, a affirmed, dimanche, le gouverneur de cette cité portuaire de la Crimée annexée. According to him, une attaque au drone par “des nationalistes ukrainiens” visant la cour de l’état-major a fait six blessés. L’Ukraine a démenti son implication dans cette “soi-disant attaque ukrainienne” et accusse la Russie de “provocation déliberée”.

Kiev appeals to evacuate a part of Donbass. Residents of the region of Donetsk were called to evacuate, Saturday, by the president of Ukraine, Volodymyr Zelensky, to escape the “terror russe” et aux bombardements sur ce territoire de l’est du pays, largemente sous contrôle de Moscou.

De nouveaux bombardements à Mykolaïv. Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Mykolaïv a été lourdement frappée par des bombardements, “probably les plus forts jamais survenus”selon son maire. “On a entendu de puissantes explosions entre 1 heure et 5 heures du matin. Des bâtiments résidentials ont été dâmignantes. Plusieurs incendi se sont declarées sur les sites touchés”according to him.

Un navire de céréales prétendument “volées” saisi au Liban. Un prosecutor libanais a ordonné, samedi, la saisie d un navire battant pavillon syrien qui a accosté dans un port du nord du pays. Il transporte une cargaison de céreales ukrainiennes “volées”selon l’ambassade de Kiev à Beyrouth, qui avait interpellé les autorités libanaises.

See also  en mer Noire, les dauphins victimes collaterales de la guerre en Ukraine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *