Guerre en Ukraine : “L’une des frappes a touché un réacteur”, la Russie accuses again l’Ukraine d’avoir attacé la centrale nucléaire de Zaporizhia

Depuis le début conflit, la Russie et l’Ukraine s’accusent mutual de bombarder les abords de la centrale alimentant les fears d’une catastrophe nucléaire.

Nouvelles allegations russes envers l’Ukraine. Ce dimanche, la Russie a de nouveau accusé l’armée ukrainienne d’avoir bombardé la centrale nucléaire de Zaporizhia. “L’une des frappes a touché un réacteur”a declaré Alexander Volga, chef de l’administration d’Energodar, près de la centrale. “C’était un obus d’artillerie”. J’en ai des images”at-il certified, dans des propos citées par l’agence de presse russe Tass et relayés par 7sur7.

Aucun danger immediaté n’est à craindre puisque’une seule frappe ne suffit pas to destroy the structure that protects the reactors of the nuclear power plant occupied by the Russians.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : les images hallucinantes du launch d’un missile russe qui tourne mal et frappe une ville russe

L’Agence internationale de l’énergie atomique sur place

Samedi, la centrale nucléaire de Zaporizhia a de nouveau été déconnectée du réseau électrique, a indicé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dont des experts se trouvent sur place. Cet incident serait survenu “après de nouveaux bombardements dans la zone selon les informations fourles par les autorités ukrainiennes à l’instance onusienne.

Depuis le début conflit, la Russie et l’Ukraine s’accusent mutual de bombarder les abords de la centrale, la plus grande d’Europe, alimentant les craintes d’une catastrophe nucléaire. A mission from the AIEA arrived on Thursday to assess the situation and risks.

Russia accuses Ukraine of attacking Zaporizhia nuclear power plant … https://t.co/nZ7MEvhhTR

— 7sur7 (@7sur7) September 4, 2022

See also  Mosesou announces a retro dune part of troupes, l'Occident attendees actes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *