Guerre en Ukraine : Des images satellites show the damage on a Russian air base in Crimea touched by several explosions

Des images satellites diffused jeudi show the damage caused by Ukrainian strikes on a Russian air base in Crimea, touchede quelques jours plus tôt lors d’une attaque qui sugestant que Kiev potrait avoir obtenu de nouvelles armes de longue portée susceptible de changer le course de la guerre.

Les photos, publiés par la société indépendante Planet Labs, montrent trois crateres qui témoignent de la precision des frappes, qui ont détruit les bâtiments de la base aérienne russe de Sakiles épaves d’au moins huit avions étant clairement visibles.

La Russia a nié toute destruction d’appareil et declaré que les explosions observées sur la base mardi étaiten accidentelles.

L‘Ukraine n’a pas publiquement revendiqué la responsabilité de l’attaque ni dit exactement comment elle a été menée.

“Officiallement, nous ne confirmons ni ne démentons rien; il existe de nombreux scénarios explicant ce qui a pu se passer(…) en gardant à l’esprit qu’il y avait plusieurs épicentres d’explosions exactamente au même moment”declared to Reuters le conseiller presidentiel ukrainien Mykhailo Podolyak in a message.

Les circonstantes de l’attack restent mystérieuses. Certains responsible ukrainiens ont sugget qu’il pourrait s’agir d’un acte de sabotage par des infiltrés. Les crateres d’impact quasi identiques et les explosions simultanees semblent cependant indicaire que la base a été frappée par de nouvelles armes à longue portée capable d’écapar aux défenses russe.

La base se trouve bien au-delà de la portée des roquettes avances que les countries occidentaux reconnaissent avoir sentuetes à l’Ukraine jusqu’à présent. L’Ukraine also disposes of its own anti-ship missiles, which could theoretically be used for terrestrial targets.

See also  Vladimir Poutine "I'm exprim aucune intention offensive" lors de son entreven emveul Macron, assure l'Elyse

Une nouvelle phase

La guerre devrait entrer dans une nouvelle phase au cours des prochaines semaines. Les lignes de front n’ont pratiquement pas bougé depuis le mois de juin, mais Kiev affirme préparer une grande offensive pour reprendre les régions méridionales de Kherson et de Zaporijjia.

La Russie a refusé l’offre de la Suisse de représentative les intérêts diplomaticiques de Moscow à Kiev et declarée que la Suisse, ayant subscrit à la plupart des sanctions de l’UE, ne pouvatie plus être considéraire comme neutral.

Les séparatistes supported by Russia claimed to have captured Pisky, a small town on the outskirts of Donetsk, déjà aux mains des séparatistes, qui a été le théâtre de combats ces derniers jours.

#Ukraine️ 11/08 Avec la frappe contre la base de Saky en Crimée, les forces UKR ont porté un coup terrible à la Russie.
Image infrared avant/après les pour voir l’ampleur des damage. pic.twitter.com/31atKNge6G

— cedric mas (@CedricMas) August 11, 2022

“Il fait chaud à Pisky. La ville est à nous mais il reste des poches de résistance éparses dans son nord et son ouest”declared the responsible separatist Danil Bezsonov on Telegram.

Les responsibles ukrainiens ont démenti que la ville soit tombée. Reuters n’a pas été en mesure de verifier les témoignages sur le champ de bataille.

Oleksiy Arestovych, a Ukrainian presidential adviser, said in an interview published on YouTube “Mouvement russe vers Pisky” avait été “sans success”.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine – Le Parlement letton adopte une résolution qui qualifie l’action russe de “génocide ciblé” : “il n’y a aucune substance, sauf une xénophobie féroce”, répond Moscou

See also  six soldats you and wingt bless your troies atta "terrorists" revelations for Al Qaeda

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : Le Royaume-Uni et le Danemark vont fournir à Kiev des supplémentaires et des arms, dont de nouveaux lance-roquettes Himars

A lire aussi :
War in Ukraine – Inquietude sur la situation de centrale nucléaire de Zaporizhia : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce judi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *