Fusillade dans un défilé du 4-Juillet près de Chicago: le suspect interpellé

Robert “Bobby” E. Crimo III, 22 years, serait l’auteur de la fusillade d’Highland Park. Recherché par les authorities ce lundi, il “a été interpellé sans incident” en fin de journée.

According to pluses médias américains, la police a arrêté et placé en détention ce lundi Robert “Bobby” E. Crimo III, un jeune homme de 22 ans qui, armé d’un fusil puissant, aurait tiré sur une crowde réunie près de Chicago pour un défilé de la fête nationale du 4 juillet, faisant au moins six morts et 26 blessés.

Le drame, dans un pays encore sous le choc d’une récentes série de fusillades meurtrières, a eu lieu vers 10h15 à Highland Park, dans le nord des Etats-Unis. Les forces de l’ordre restaient massively deployed en fin de journée dans cette ville cossue de 30.000 inhabitants, situate sur les rives du lac Michigan, pour retrouver l’auteur des tirs qui a agi depuis le toit d’un commerce, semant la mort et la panic avant de fuir.

The police have identified a suspect, Robert Crimo, aged 22 and “originaire de la région”. Elle a diffusion la photo d’un jeune homme diaphane, au visage émacié et tatoué, avant de finalement l’interpeller en fin de journée.

Armé et dangereux

“Soyez très vigilantes, cette personne est en fuite”, declared un de ses porte-parole, Christopher Covelli. “Elle est considre comme armée et très dangereuse”, he added.

The suspect disposes of several pages on the internet, where he is presented as a musician from Chicago nicknamed “Awake the rapper”.

See also  Guerre en Ukraine : risque de famine, pénurie de blé.... La Turquie annonce un accord sur la reprise des exportations de céréales ukrainiennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *