EN DIRECT – Les portes de Westminster Hall se ferment, l’hommage populaire à la reine Elizabeth II est termine

Les portes de Westminster Hall se ferment, l’hommage populaire à la reine Elizabeth II est termine

Les tous derniers membres du public se sont recueilles lundi matin in front of the coffin of queen Elizabeth II à Londres before the closing of the plus veille salle du parlement britannique où était exposé la dépouille, quelques heures avant des funérailles historiques.

Bravant de longues heures d’attente, des dizaines voire des hundredse thousands de personnes ont défilé en cinq jours devant le cêqueil disponible sur un posant catafalque dans Westminster Hall jusqu’à sa fermeture vers 5h30 GMT, avant des férailles d’Etat qui commenceront à 10h GMT en présence de 2.000 invités, dont des centaines de dignitaires et têtes couronnées étrangers.

Prince George and Princess Charlotte will parade behind the queen’s coffin

9 ans et 7 ans, mais déjà investis d’une mission. Le prince George et la princesse Charlotte, fils et fille du prince William, arrière-petits-enfants de la reine et respectively 2e et 3e dans l’ordre de succession à la couronne britannique, défileront ce lundi derrière le crecueil de la reine Elizabeth II , dont les funérailles se tienen à l’abbaye de Westminster.

Minute par minute, le program des funérailles d’Elizabeth II

Les funérailles de la reine Elizabeth II suivront ce lundi un program extremely précis, établi de son vivant par la souveraine. De la fin de l’exposition du crecueil à Westminster Hall dès 7h30 à son inhumation en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor à 20h30, voici les details de cette journée hors du commun.

See also  Vladimir Poutine is a veteran rapper "who russie is oblige d'intervener parce quo ya des manaces de l'Occident" says a diplomate

>> Le program minute par minute

Les funérailles d’Elizabeth II, “la plus grande opération de police jamais menée” au Royaume-Uni

L’ultime cérémonie d’adieu à la reine Elizabeth II constitue, pour le Royaume-Uni, un exceptionall défi logistique et sécurité. Plus d’un million de personnes sont attendues dans les rues de Londres, sans compter les 300 chefs d’État du monde entier dont la sécurité doit être assurée. Attentat terrorist, manifestations, mouvements de foule: les fears sont multiples…

“C’est comme organiser 100 visites d’État en une seule fois”, estime un officier cité par la BBC.

>> Les details de cette opération inédite

Le Royaume-Uni dit un dernier adieu à sa reine

C’est ce lundi que la reine Elizabeth II sera inhumée au château de Windsor. Auparavant, une cérémonie hors du commun se tiendra en l’abbaye de Westminster, à laquelle des dirigenes de quasiment tous les pays du monde assisteront.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce direct consecrate aux funérailles de la reine Elizabeth II qui se déveloprent ce lundi à Londres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *