Emmanuel Macron appelle à n’avoir “aucune faiblesse, aucune esprit de compromise” face à la Russie

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

18h05 : 18 heures, faisons un nouveau point sur l’actualité de la journée :

According to the Département d’Etat américain, Moscou pourrait intensifier “ses efforts pour lancer des frappes contre l’infrastructure civile et les installations gouvernement de l’Ukraine dans les prochaines jours”. Follow our direct.

#RENTREE Le protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires dès le 1er septembre sera au niveau “socle”, le niveau le plus bas prévue par le ministère, annoncent pluses syndicats à franceinfo.

L’ancienne n°2 du parti Les Républicains Virginie Calmels annonce être candidate pour la presidency du mouvement, dans un entretien accordé au Figaro.

The Minister of Justice, Eric Dupond-Moretti, assured that the karting course at the prison of Fresnes in the framework of the event “Kohlantess” was une “initiative du directeur de la prison avec l’organiseteur”. “Ce qui a été validé, c’est une competition Koh-Lanta, dans laquelle il n’a jamais été question de kart”asserted at-il.

17h53 : Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, se préparate à un long couvre-feu qui débutera this evening et restera en vigueur jusqu’à jeudi matin, du fait des craines de représailles russes lors de la célébration du Jour de l’indépendance ukrainien tomorrow .

17h35 : 🔴 [SPACE] 🇷🇺 🇺🇦 Six months après le début de l’offensive de l’armée russe en Ukraine, où en est-on ? 🎙️ On en parle ce soir à partir de 18H avec @FredericEncel et @Luc_Chagn0n ! https://t.co/igtrxcM3p8

17h35 : Franceinfo vous donne rendez-vous à 18 heures sur Twitter, pour une conversation dans un Space avec le docteur en géopolitic Frédéric Encel et notre journaliste Luc Chagnon. Ils évoqueront ensemble l’évolution du conflit en Ukraine, six mois après le début de l’offensive russe.

17h13 : Six months après le début de l’offensive russe en Ukraine, la nouvelle saison de football a débuté aujourd’hui dans le pays en guerre, avec un match sans spectateur au stade Olympiski de Kiev. Les joueurs ont observéte une minute de silence avant le début de la rencontre, en mémoire des victims de l’invasion russe.

See also  American traveler KP Pettito was murdered by her fianc

15h54 : Dans cet entretien à l’AFP, le chef de la diplomacy de l’UE, Josep Borrell, rappelle que les 27 “sont maîtres de leur politique étrangère”. “Nous devons faire en sorte que leurs intérêts arrivent à un point commun. On est toujours dans le compromis. A Vingt-Sept avec la règle de l’unanimité, c’est parfois impossible.”

15h51 : Six months après le début de l’offensive russe, “il faut donner à l’Ukraine un appui qui va au-delà de la supply d’armements. Face à quelqu’un qui refuse d’arrêter la guerre, il faut pouvoir resister”plaide le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, dans un entretien à l’AFP. “Vladimir Putin remains inflexible. Nous devons continuer les pressures à travers les sanctions et reconstituer les forces ukrainiennes”soutient-il.

15h21 : Bonjour @mimi, la “platforme de Crimée” est une initiative des autorités ukrainiennes visant à mettre fin à l’annexion de la Crimée par la Russie. Il s’agit d’un sommet international se tenant aujourd’hui, et dont la première édition a eu lieu il ya un an, à la veille des 30 ans de l’indépendance de l’Ukraine. Ce premier sommet avait réunié les représentants de 46 Etats soutenant l’Ukraine, précie RFI.

15h20 : Bonjour FI. Qu’est-ce que le sommet de “la plateforme de Crimée” ? Merci.

14h29 : Dans ce message video lors de la “platforme de Crimée”, le président français a assured que les Européens étaiten prêts à supporter le “combat” de l’Ukraine “dans la durée”. La “platforme de Crimée” est une initiative des autorités ukrainiennes. Il s’agit d’un sommet international visant à la fin de l’annexion de la Crimée par la Russie.

14h21 : Dans un message video lors du Summit de la “platforme de Crimée”, Emmanuel Macron a appelé aujourd’hui the international community à n’avoir “Aucune faiblesse, aucun esprit de compromise” face à la Russie. “Il en va de notre liberté à toutes et à tous, et de la paix dans toutes les parties du globe”, at-il added.

14h18 : La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a échangé par téléphone avec son homologue russe Sergueï Lavrov ce matin, selon le Quai d’Orsay. Cet échange “A porté sur les modalities de l’envoi d’une mission d’experts de l’AIEA à la centrale nucléaire de Zaporizhia”occupée depuis le 4 mars par les troupes russes.

See also  six soldats you and wingt bless your troies atta "terrorists" revelations for Al Qaeda

14h05 : 14 heures, faisons un nouveau point sur l’actualité :

According to the Département d’Etat américain, Moscou pourrait intensifier “ses efforts pour lancer des frappes contre l’infrastructure civile et les installations gouvernement de l’Ukraine dans les prochaines jours”. Follow our direct.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires dès le 1er septembre sera au niveau “socle”, le niveau le plus bas prévue par le ministère, annoncent pluses syndicats à franceinfo.

Le cap des 50 000 vaccinations contre la variole du singe a été franchi hier en France, annonce le ministre de la Santé, François Braun.

La prise en charge des patients au center hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes (Essonne), victime d’une cyberattack, “n’est pas mise en danger”, assure the minister of health. Les patients qui relevent “De plateaux techniques sévéres sont réorientés par le Samu vers d’autres hôpitaux”.

13h32 : “La crise s’est étendue à tout le système humanitaire et l’a soumis à un stress enorme”a underlined Brigitte Bischoff de la Croix-Rouge. “Cela aura un effet durable sur la capacité des organizations humanitaires et des donateurs à réponder aux urgences ailleurs”alerte-t-elle.

13h31 : Six months après le début de l’offensive russe en Ukraine, les répercussions du conflict font augmenter les besoins en aide dans le monde entier, prévient Birgitte Bischoff Ebbesen, director régionale de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant -Rouge (IFRC) pour l’Europe et l’Asie centrale.

12h56 : The Polish president, Andrzej Duda, is visiting aujourd’hui in Ukraine, on the eve of the Ukrainian Independence Day and six months after the start of the Russian offensive. “Nous accueilons notre ami dans la capitale !” a écrit le service des gardes-frontières ukrainiens sur Telegram, tout en diffusant une vidéo showing Andrzej Duda reçu à la gare de Kiev.

See also  Allegheny's Russian approach to offensive politics in Ukraine

12h07 : Il est 12 heures, faisons un point sur l’actualité :

A Lyon, on en sait davantage sur l’accident qui a costé la vie à deux adolescentspercutés par une ambulance alors qu’ils circulaient à trottinette.

L’embassade des Etats-Unis à Kiev exhorte les ressortissants américains à quitter “urgement” l’Ukraine, evoquant une probable intensification du conflit dans le country.

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne se trouvent, ce soir, pour un dîner à la evell du Conseil des ministres de rentrée. Les deux têtes de l’executif aborderont plusieurs gros dossiers des semaines à venir

#FRESNES Après la polemique autour d’une course de karting à la prison de Fresnes, la production de “Kohlantess” a deleted the videohier soir, alors que le producteur a reconnu “un acte controversé”.

11h51 : Bonjour @Toutes les fêtes qui font oublier la guerre (est-ce vraiment votre nom?). Chaque année, le 24 août, l’Ukraine celebrates its independence, obtained in 1991 after the fall of the Soviet Union. Lors de ce Jour de l’Indépendance, un défilé militaire est parfois organizée dans les rues de Kiev. En 2021, pour les 30 ans de l’indépendance, trois journées de célébrations avaient eu lieu. Cette année, cette date coincident avec les six mois du déclenchement de l’invasion russe, ce qui fait craindre le pire aux autorités ukrainiennes.

11h50 : Qu’est-ce que la fête d’indépendance de l’Ukraine ? Bonne journée.

08h34 : Les autorités américaines enjoignent leurs ressortissants à quitter l’Ukraine au plus vite. “Le département d’Etat a eu connaissance d’une intensification des efforts de la Russie pour lancer des attaques sur des infrastructures civiles et des bâtiments gouvernementaux dans les prochaines jours”avertit le communiqué (in English) de l’embassade des Etats-Unis à Kiev.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *