Deux policiers poignardés dans le center de Londres, un homme arrété

Alors que les yeux du monde entier sont braqués sur Londres à trois jours des Funérailles de la reine Elizabeth II, two policemen ont été poignardés en plein center de la capitale britannique ce vendredi matin vers 6 heures (7 heures, heure française). Ils ont été conduits à l’hôpital. Un homme a été interpellé.

« Deux officiers ont été poignardés et sont actuellement soignés à l’hôpital », et « un homme a été arrêté », suspectné d’avoir « agresssé un secouriste » dans le quartier de Leicester Square, a indicé la Metropolitan Police dans un communiqué, sans details sur l’état de santé des policiers poignardés.

Les policiers, en uniforme, effectuant une tournée de routine, aurain fait use de leur pistolet à impulsion électrique pour stopper l’agresseur.

«Les enquêtes sur les circumstances entourant l’incident sont en cours. L’incident n’est pas traité comme lié au terrorisme », a fait savoir un porte-parole de la police métropolitaine de Londres.

En début d’après-midi, les autorités ont précis qu’un des policiers avait été poignardé trois fois au cou et une fois à la poitrine. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il devrait se rableblière complètre, a declarée le commissaire de la police métropolitaine, Sir Mark Rowley. Sa colleague police a été blessée au bras.

Quartier vivant du center de Londres avec ses théâtres, cinémas, restaurants et numerous pubs, Leicester Square se trouve à distance du palais de Westminster et des bords de la Thames where des milliers de personnes patient pour se rendre à la chapelle ardente dressée en l’honneur d’Elizabeth II.

See also  ces infox qui cherchent à fire passer le Massachre de Boutcha pour une mise en scine

The mayor of London, Sadiq Khan, condemned the attack as « tout à fait épouvantable », ajoutant que les officiers « faisiant leur devoir et aidaient le public en ce moment crucial pour notre pays ». Il a appelé toute personne ayant des informations à contacter la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *