Des navires et avions américains vont effecteur de nouveaux passages dans le détroit de Taïwan

La China avait lancé la semaine dernière des exercices de guerre autour de Taïwan, qu’elle revendique comme faisant partie de son territoire, en réaction à la visite de l’Américaine Nancy Pelosi.

Des navires et avions américains vont effecteur de nouveaux passages dans le détroit de Taïwan «dans les prochanes semaines», malgré les tensions croissantes avec la Chine au sujet de l’île, a declarée un haut responsible américain vendredi 12 août.

Les forces américaines «vont continuer à voler, naviguer ou opérer partout où le droit international l’authorise», affirmed Kurt Campbell, coordinator de la Maison-Blanche pour l’Asie-Pacifique. «Cela inclut des passages aériens et maritime classiques dans le détroit de Taïwan dans les prochanes semaines.»

À VOIR AUSSI – China pursues its military maneuvers near Taiwan

Haut niveau de tensions

Les forces américaines «vont continuer à voler, naviguer ou opérer partout où le droit international l’authorise», at-il pursuivi, sans précis la nature des deployments effectues dans le détroit ou leur calendrier. Une «feuille de route ambitieuse » sur le commerce sera d’ailleurs dévoilée «dans les prochaines jours», declared Kurt Campbell. M. Campbell a declaré que l’administration Biden «continuerait de reinforcer (ses) liens avec Taïwan, notamente en continuant de faire progresser nos relations économiques et commerciales». Criticizing China’s decision to end its cooperation with the United States concerning the climate, the senior official said that Washington continued to close communication channels.ouverts» avec Pékin.

Pekin launched the semaine dernière des exercices de guerre sans précédent autour de Taiwan, qu’elle revendique comme faisant partie son territoire, en reaction à la visite de la presidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi dans la démocratie autonome. Ces exercices aériens et maritimes de la Chine, qui ont duré une semaine, ont poussé les tensions dans la région à leur plus haut niveau depuis des années.


À VOIR AUSSI – United States: Nancy Pelosi se dit «très fière» de son voyage à Taïwan

See also  A cause de la war en Ukraine, le nombre de naissances prematurées augmente

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *