des fuites d’huile ne justifyent pas l’arrêt du gasoduc Nord Stream, juge Siemens après l’annonce de Gazprom

Moscow is worried that it will not receive visas to return to the General Assembly of the UN

La Russie s’est inquiétée, dans une lettre au secrétaire général des Nations unies (ONU) de n’avoir pour l’instant reçu aucun visa des Etats-Unis pour la venue en septembre à l’Assemblée générale de l’ONU de sa Delegation led by the minister of foreign affairs, selon le texte vu vendredi par l’Agence France-Presse.

« A la date du 1er septembre, aucun des 56 représentants russes (…) n’a reçu de visa d’entrée pour les Etats-Unis » dans la perspective de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale du 20 au 26 septembre à New York, écrit l’ambassadeur russe aupres de l’ONU, Vassily Nebenzia, dans cette lettre adressée à Antonio Guterres. “La même situation existe pour les journalists et les members d’équipage du vol de notre ministre”.

“C’est d’autant plus inquiétant que, ces derniers mois, les autorités américaines ont refusé sans cesse d’accorder des visas à un certain nombre de délégués russes devant participier à des événements officiel de l’ONU”affirme-t-il, appelant les Etats-Unis à respecter « their legal obligations » et al « according rapidly » les visas demandés.

Selon un accord dating de 1947 entre les Etats-Unis et l’ONU, les Etats-Unis ne doivent pas empêcher le transit vers le siège des Nations unies des représentants des Etats membres.

En février, juste après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les Etats-Unis avaient des sanctions contre le président russe Vladimir Poutine et son minister des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, notably une interdiction d’entrée sur leur territoire.

See also  Russia is accused of firing missiles from the Zaporizhia nuclear power plant

« Les Etats-Unis prennent au sérieux leurs obligations en tant que pays hôte de l’ONU »a assured un porte-parole du département d’Etat américain à l’AFP, notant que le processus d’octroi des visas étant confidentialiel, il n’était pas possible de commenter sur des cas particuliers.

Vu le nombre importante de demandes à treater chaque année, « pour assurer un traitement dans les temps, nous rappelons sans cesse à la mission russe aupres de l’ONU, et aux autres missions, que les Etats Unis doivent recevoir les demandes le plus tôt possible »at-il added. “C’est particulier important en raison des actions non justifées de la Russie contre notre embassade en Russie”qui a limited le personnel et “Our capacity to treat visa demands”at-il insisted.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *