après les bombardements russes près d’Odessa, Berlin denounces an attack “inhumane”

Cinq choses à savoir sur la conférence de Lugano sur l’Ukraine

Planifiée bien avant que la Russie decide d’envahir le territoire ukrainien, la conférence de Lugano sur l’Ukraine devait initialement discuter des réformes dans le pays, avant d’être réorientée vers la reconstruction. Alliés de l’Ukraine, institutions internationales et sector privé se retrouveront lundi et mardi en Suisse avec l’ambition d’ébaucher un “Marshall plan”. Voici cinq choses à savoir sur la conférence de Lugano des 4 et 5 juillet.

  • Des réformes à la reconstruction

The conference in Lugano had been planned well before the war to talk about reforms and the fight against corruption, but the Russian invasion, which began on February 24, made the meeting a forum for discussing reconstruction. de l’Ukraine.

Elle doit donner à Kiev, qui a un besoin urgent de fundamente, l’occasion de partager son de relance et de discuster avec toutes les parties pretentants de la meilleure façon de relever les défis à venir.

« Lugano will be one of the first, voire la première platform de discussion de la reconstruction de l’Ukraine, des étapes concrètes et d’un plan », explained Artem Rybchenko, ambassadeur d’Ukraine en Suisse. La Conférance Devrait Se Concluure Par U Déclaration Commune qui doit établir les « priorities, methods and principles » de ce rétablissement ukrainien.

Les hôtes suisses espéraient pouvoir accueillier le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en personne mais, en raison du conflict, c’est le premier ministre, Denys Chmyhal, qui conducira la most importante delegation à quitter le country depuis le début de la guerre, qui Comprendra Six Ministres, des parlementaires et des responsables régionaux.

See also  Vladimir Poutine exigera, dès vendrei, le paiement du gaz russe en rubles; Paris and Berlin «é é

«Le Président Zelensky était impliqué dans la préparation dès le départ», a soirée l’ambassadeur. Il fera une intervention en ligne, comme il en a pris l’habitude.

Au total, il y aura huit chefs de gouvernement, 15 ministres et 38 pays représentées ainsi que 14 organizations, 350 représentatives du sector privé et 210 de la société civile.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, confirmed her venue, as did the heads of government of Lithuania, Poland and the Czech Republic.

Le président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis – qui est aussi chargé des affaires étrangères – affiche de grandes ambitions pour la conference.

She aspires to design the contours of the reconstruction strategy inspired by the Marshall Plan, an American initiative that allowed the reconstruction of a Europe ravaged by the Second World War.

But Lugano will not be a donor conference. «C’est U Conférance Durant Laquelle on Va Discumer De La Manière Dont de reprise, a souligné l’embassadeur spécial chargé de la conférance, simon pidoux. Il la conçoit comme une boussole.

La reconstruction du pays prendra de nombreuses années et CoûTrara des Centaines de Milliards de dollars. Il s’agira pour les participants d’aminer les proposions et off off offs de contributions.

  • Corruption, démocratie numérique

L’Ukraine will also be confronted with demands for large-scale reforms, particularly in the fight against corruption. L’ancien Etat sovietje a longtemps été classé parmi les pays les plus corruptus du monde par l’ONG Transparency International.

En Europe, seuls la Russie et l’Azerbaïdjan se classent moins bien et, au regard des sommes qui seront en jeu, le sujet est d’importance. Le président de la confédération a évoqué un engagement

See also  Guerre in Ukraine: "I'm not compatible with quori appartient à la rusie et de renforcer", the latest intervention in Poutine's n's pas rassurante

President Volodymyr Zelensky will present his vision «reprise intelligente» lors de la conférence, y compris des plans pour reconstruire l’Ukraine en une démocratie entième numérique.

La pittoresque ville de Lugano, qui a des airs de ville italienne méditerranée avec ses palmiers, ses arcades et sa piazza, se trouve au bord du lac du même nom, blottie au fond d’un spectacular cirque montagneux. A deux pas de la frontière italienne, c’est l’un des trois grands financiers de Suisse mais aussi un lieu de villegiature et de repos. Il est très prisé des Russians riches ou célèbres, y compris Alina Kabaeva, a qui l’on prête une longue liaison avec le president de la Fédération de Russie, Vladimir Putin.

Les autorités suisses et régionales ont declaré que des mesures de sécurité stricte seraint mises en place : restrictions de l’espace aérien et présence de centaines de militaires pour aider les forces de l’ordre régionales. Le chef du gouvernement régional du Tessin, Norman Gobbi, expressed his optimism regarding the success of the conference. «C’est Notre Petite Contributionat-il dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *